SUR LES BORDS #3 - WEEK-END PERFORMANCES
PROGRAMMATION À VENIR
le T2G programme cette saison trois week-end de performances conçu comme un réseau de lignes, d’espaces d’écoute et de fictions qui se répondent d’un jour à l’autre. Après deux week-ends, du 4 au 6 octobre – avec le Festival d’Automne à Paris – et du 28 février au 1er mars, troisième et dernier rendez-vous – en collaboration artistique avec l’IRCAM – Centre Pompidou dans le cadre de MANIFESTE-2020 du 26 au 28 juin. La programmation (en cours) sera pensée selon les mêmes logiques d’agencement qui tiennent compte des différents rapports et points de vue que l’on peut nouer avec une ou plusieurs oeuvres.
en co-commissariat avec Charlotte Imbault et l’IRCAM – Centre Pompidou
coréalisation T2G — Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national, IRCAM – Centre Pompidou
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D’où tu regardes ? Chaque week-end déplie plusieurs hypothèses de relations aux oeuvres. Qu’est-ce que ça change si les oeuvres débordent du plateau ? Si les oeuvres donnent accès à leur fabrication. Si nous pouvons tourner autour quand elles se composent et se décomposent en s’activant dans les différents espaces du théâtre et avec différentes temporalités.
Comment un lieu s’active et peut être déplacé par l’oeuvre ? Et à l’inverse : comment les oeuvres peuvent-elles éprouver plusieurs formats ?
Chaque week-end propose une circulation entre les oeuvres et leurs traces pensées en correspondance d’un jour à l’autre. Dans la singularité de chaque programmation, on peut retrouver une constance : un temps un peu particulier de paroles échangées autour du travail des artistes invité·e·s, en ouverture de chaque après-midi. Dans cette perspective d’activation, Sur les bords souhaite rompre le cadre habituel de nos attentes de spectateur·trice·s et pouvoir créer de l’inconnu. Ce que nous savons n’est jamais fixé une fois pour toutes.
VENDREDI 4 OCTOBRE
19h
lancement du week-end avec les artistes, au bar
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What you see, Charlotte Imbault, salon d’écoute / bar (en continu)
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Where is my (deep) mind ? film, Julien Prévieux, salon (en continu)
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Ariane Loze, film, plateau 3 (en continu)
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Wild Minds, Marcus Lindeen, plateau 2 (45 mn)
20h
Penelope sleeps, Mette Edvarsen et Matteo Fargion, plateau 1 (1h30)
22h
Wild Minds, Marcus Lindeen, plateau 2 (45 mn)
SAMEDI 5 OCTOBRE
14h
atelier libre sur présentation d’un billet du week-end, plateau 3 (sur inscription, 2h)
16h
What you see, Charlotte Imbault au salon d’écoute / bar (en continu)
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De près tu ne vois que la peinture, discussion Mathilde Maillard et *DUUU radio avec les artistes au bar (2h)
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Where is my (deep) mind ?, film, Julien Prévieux, salon (en continu)
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Les heures creuses, Dominique Petitgand, installation sonore, plateau 1 (en continu)
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Ariane Loze, film, plateau 3 (en continu jusqu’à 23h)
16h30
Wild Minds, Marcus Lindeen, plateau 2 (45 mn)
18h
Wild Minds, Marcus Lindeen, plateau 2 (45 mn)
18h à 22h
Time has fallen asleep in the afternoon sunshine, Mette Edvarsen
(sur rendez-vous sur place)
19h30
Wild Minds, Marcus Lindeen, plateau 2 (45 mn)
0h-2h
dj set (entrée libre)
DIMANCHE 6 OCTOBRE
13h
De près tu ne vois que la peinture, discussion Mathilde Maillard et *DUUU radio avec les artistes (2 h)
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What you see, Charlotte Imbault, salon d’écoute / bar (en continu jusqu’à 20h)
14h
atelier Libre sur présentation d’un billet du week-end, plateau 3 (entrée libre sur inscription, 2h)
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Where is my (deep) mind ? film, Julien Prévieux, salon (entrée libre en continu jusqu’à 20h)
14h à 17h
Time has fallen asleep in the afternoon sunshine, Mette Edvarsen (entrée libre sur rendez-vous sur place)
15h
Lettres de non Motivation, Julien Prévieux / Vincent Thomasset, plateau 2 (55 mn)
15h30/19h
Consul et Meshie, Latifa Laâbissi et Antonia Baehr, plateau 2 (entrées et sorties possibles au cours de la performance, 3h30 durée totale)
19h
Of Balls, books and hats, Julien Prévieux, plateau 1 (50 mn)
26 – 28 JUIN
AVEC l’IRCAM – CENTRE POMPIDOU
dans tous les espaces du théâtre
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tarification spéciale et avantageuse
à partir de 7€ la place
AVANT / APRÈS
D’où tu regardes ? Chaque week-end déplie plusieurs hypothèses de relations aux oeuvres. Qu’est-ce que ça change si les oeuvres débordent du plateau ? Si les oeuvres donnent accès à leur fabrication. Si nous pouvons tourner autour quand elles se composent et se décomposent en s’activant dans les différents espaces du théâtre et avec différentes temporalités. Comment un lieu s’active et peut être déplacé par l’oeuvre ? Et à l’inverse : comment les oeuvres peuvent-elles éprouver plusieurs formats ? Chaque week-end propose une circulation entre les oeuvres et leurs traces pensées en correspondance d’un jour à l’autre. Dans la singularité de chaque programmation, on peut retrouver une constance : un temps un peu particulier de paroles échangées autour du travail des artistes invité·e·s, en ouverture de chaque après-midi. Dans cette perspective d’activation, Sur les bords souhaite rompre le cadre habituel de nos attentes de spectateur·trice·s et pouvoir créer de l’inconnu. Ce que nous savons n’est jamais fixé une fois pour toutes.